Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art en faits
24 juillet 2011

LE CLEMENCEAU A L'EAU

DSCF0780DSCF0789DSCF0775

DSCF0770DSCF0771 - Copie

Ma fille a baptisé mon petit dériveur "le clémenceau". Comme il n'a pas d'hélice, cela ne me dérange pas. Par contre, c'est un délice de le mettre à l'eau. Et c'est très convivial, surtout si il y a un peu de vent. Ce jour là, j'avais décidé Pascal et Isabelle à m'accompagner. Je connais un slip* à Saint Paul en Cornillon. Petit coin très sympa, pas bourgeois du tout ! Pas de concurrence pour mon "yatch". Dès notre arrivée, le mât a été érigé, les voiles choquées et vogue la galère. ( en fait c'est pas galère !). On a pu prendre de bonnes risées ! Pascal a même barré. On dire qu'il a emené sa femme en bateau ( ouaf !!). J'ai mis quelques photos et un petit bout de vidéo. Des envies de recommencer ont surgi. On le refera.

*slip : descente de mise à l'eau ! on peut mettre son maillot !

L'histoire du Clémenceau commence il y a plus dre quarante ans ! Il a été entièrement réalisé dans le cadre d'une activité du CE Rhône Poulenc ( les mois de vingt ans ont du mal à connaître) par Grégoire, mon papa ! Réalisé sur un moule d'Hyppocampe, modèle "mixte" ( voile /moteur) ( pas voile/vapeur!), entièrement en fibre de verre et résine. Il a longtemps dormi dans un garage mais navigue depuis quelques années. La relève de "skippers" étant en cours ( les petits enfants grandissent), il sera de plus en pus souvent dans son élément. Pas plus tard que demain, le petit captain sera au foc ! et largues les amarres !


clémenceau


Publicité
Publicité
Commentaires
art en faits
  • art contemporain par récupération recyclage détournement d'objets. Débats sur les équipements durables. Nouvelles technologies. Sculpture peinture exposition installation beaux arts poterie céramiques grès barbotine moulage bricolage aide aux artistes form
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité